Dakar
Nous n'arrivons à Dakar qu'après un passage par Saint Louis, ce qui nous a permis une entrée en Afrique Noire en douceur. L'arrivée par avion sur Dakar après un vol de 6 heures est rarement bien vécue, des personnes vous proposent leurs services d'une façon surprenante. Les personnes qui restent moins de quatre ou cinq jours auront du mal à apprécier. Il y a tellement de choses à voir dans ce pays qu'il n'est pas dramatique de limiter son temps dans la capitale.
Il y a toutefois des choses à ne pas manquer comme l'île de Gorée, une île de 900m de long et 300 de large, avec un charme méditéranéen, au XIX siècle c'était un bastion de l'empire colonial, à visiter: "la maison des esclaves"(fermé le lundi). Une promenade aux mamelles de Dakar avec une ascension au phare ou encore de la plongée sous-marine du côté des Madeleines, sans oublier le détour par le Lac Rose et de prendre le temps de faire des achats sur les marchés.
Dakar est en permanente ébullition, c'en est fatiguant, vous attirerez les convoitises, soyez juste prudents dans les rues. C'est ici qu'il faut faire vos achats, sans vous rendre au marché artisanal des Almadies qui est une grosse arnaque peu attrayante. Sachez que les sénégalais sont forts, très forts, ils vous font rentrer dans leurs échoppes juste pour vous montrer leur travail, vous vous promettez de rien n'acheter.... évidemment en sortant vous êtes chargés d'une statuette en bois, un pantalon, un collier en plus... Tout est fabriqué dans un quartier derrière le stade de Guédouaye, si un sénégalais peut vous emmener vous trouverez tout à prix réduit!