Le drame

 

Le drame est l'un des moments les plus drôles de notre voyage. C'est un moment contre lequel tout le monde nous avait mis en garde, "et si la voiture a une panne?", "vous êtes sûrs que le moteur va tenir le coup", "les boulles si vous tombez en rade à Madrid"....

 

Le drame: le moment où le chassis de la voiture s'est plié! oui, un chassis ça se plie, non, ce n'est pas fait pour. Tout a commencé quand la direction de la voiture est devenue dure, très dure. Nous jetons un coup oeil sous le moteur, le longeron gauche ressemble à un mille feuilles desséché. Tout ça ne semble pas tourner à notre avantage. Nous continuons de rouler, nous verrons ça à Nouakchott.

 

Nous ne sommes jamais arrivés à Noukchott en 2cv. La belle rouge, comme nous l'appelions, a rendu son dernier souffle à 99 kms au nord. Le longeron plié, les roues frottent les ailes, le pneu avant gauche est creuvé, déchiré, le pneu avant droit ne va pas tarder. Nous ne finirons pas cette route.

Nous sommes à 99 Kms de Noukchott, il est 10h59, le kilométrage au compteur: 6859, nous avons parcouru depuis Paris 5427 Kms, soit 11/12 de ce qui était prévu. La belle Rouge n'arrivera pas dans le dispensaire de Rosso comme prévu.

Nous voilà obligés de partir avec nos tonnes de bagage... nous faisons du stop, un 4x4 nous prend. Nous laissons la voiture derrière nous sur un chantier de route en construction.

vers nos remerciements

retour au sommaire